Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Salon de la photo 2017 – Paris

12 novembre 2017

Le Salon de la Photo de Paris s’est déroulé entre le 8 et le 12 novembre 2017, à la salle des expositions située à la Porte de Versailles. C’est le plus grand salon de la photo en Europe et l’occasion pour la plupart des marques du milieu de présenter et de faire essayer leurs produits aux milliers de visiteurs présents. L’occasion également d’écouter les intervenants invités par les plus grosses marques et d’essayer les dernières nouveautés.

Antoine & Guillaume ont été invités par la marque de caisson étanche AquaTech, dans le cadre de leur tout frais partenariat, pour présenter leur travail aquatique et surtout parler des produits et de la manière dont ils les utilisent. L’avantage pour la marque ? Vendre un produit par l’intermédiaire d’utilisateurs professionnels et non par un commercial et ainsi gagner la confiance des éventuels intéressés. L’avantage pour Antoine & Guillaume ? Présenter leur travail sur la plus grande scène photo en Europe, partager leur vécu et leurs expériences avec des personnes diverses et rencontrer de nouvelles personnes du milieu. L’endroit parfait pour faire de nouvelles relations et commencer de nouveaux projets.

salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-antoine-justes-guillaume-arrieta-IMG_2722
salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-antoine-justes-guillaume-arrieta-IMG_2725
salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-antoine-justes-guillaume-arrieta-IMG_2720
salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-antoine-justes-guillaume-arrieta-IMG_2717
salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-antoine-justes-guillaume-arrieta-ben-thouard-IMG_4017
salon-de-la-photo-paris-2017-we-creative-aquatech-materiel_JUS2816

Arrivés de Biarritz lors du premier jour, ils ont commencé par installer l’ensemble de leur matériel. Dans leur sac, un caisson Elite pour Panasonic GH5, un caisson Delphin pour Canon 1Dx, un caisson AxisGo pour iPhone 7, des faces pour le Leica 12-60 mm f/2.8-4, les Canon 24-105 mm f/4, 70-200 mm f/2.8, un splitshot les contrôles de zoom pour les trois optiques et diverses accessoires.

C’est ensuite deux jours de présentation des produits qui se sont enchaînés non-stop. De nombreuses personnes se sont renseignées sur ce type de moyens qu’ils n’avaient pour la plupart jamais vu, et surtout sur leur utilisation. Fort de leur usage professionnel, ce sont de précieux conseils qu’ont dévoilé Antoine & Guillaume à leur plupart d’entre eux, rendant possible certains de leur rêves, dont certains leur ont permis de s’ouvrir à de nouvelles idées.

Avec l’obligation d’être de retour le vendredi soir, pour couvrir la finale Européenne du Grom Search à Hossegor, qui fut repoussée au dernier moment, ces deux jours se terminent avec de belles rencontres notamment avec les gens de chez Canon et les responsables d’AquaTech venus d’Australie et des Etats-Unis pour l’occasion, avec qui nous avons pu échanger nos points de vues sur la communication et le marketing de la marque. Mais c’est surtout le retour sur leur travail qui leur a fait chaud au cœur. Beaucoup de personnes ont été très impressionnés par les images ramenées dans ce genre de conditions, un vrai régal pour les oreilles et une vraie confirmation de tout le travail fait en amont. En espérant être là l’année prochaine.

, , ,

Leave a comment

Your email address will not be published.Field is required

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>