rip curl europe
finale européenne du grom search
objet
Après plusieurs étapes à travers l’Europe, Rip Curl avait choisi la plage centrale d’Hossegor pour lancer la finale européenne du Grom Search. Fort de leur expériences sur les étapes d’Anglet et de l’Île d’Oléron ; Guillaume et Antoine se sont vus missionés par Rip Curl Europe afin de réaliser la production photos et vidéos de cette finale.
Le programme de la compétition étant très serré avec seulement des demies finales dans deux catégories et l’enchainement de 6 finales à partir de 11 h, il leur a fallu jongler avec les conditions de mer pour pouvoir réaliser des prises de vues vidéos et photos. L’un sur le sable, l’autre dans l’eau afin de ramener des images différentes, c’est ainsi qu’a démarré la journée avant de voir le site de compétition se déplacer légèrement plus au sud.
Avec l’enchaînement des séries, Guillaume et Antoine se partagent les tâches, l’un réalisant portraits et interviews sur le site de compétition et l’autre immortalisant les manœuvres des jeunes parfois à peine âgés de 12 ans. Le tout en garantissant au community manager de Rip Curl la possibilité de récupérer en direct des images nécessaires à l’actualisation de son feed instagram (story, post).
Une fois la dernière finale achevée et la remise des prix effectuée sur la place centrale d’Hossegor, place à la sélection de 50 photos pour l’album Facebook du soir et à l’édit vidéo résumant la compétition afin de pouvoir projeter le tout à 18 h 30 lors du buffet organisé au chaud à l’Hôtel de la Plage. C’est donc en grignotant que les jeunes compétiteurs et leurs parents ont pu découvrir les images réalisées un peu plus tôt.
objectifs_photo
_ envoi de 50 images retraçant l’ensemble de la journée de compétition pour 18 h 30.
_ mise à disposition de 10 images la diffusion presse (images renommées, avec ajout de métadonnées).
_ envoie de certaines images en live pour les réseaux sociaux
objectifs_vidéo
_ réalisation d’un clip, résumé de 3 min livré à 18 h 30 le soir même de la compétition.
_ prises de vues aquatiques.
_montage d’un clip constitué d’interviews à propos de la localisation de la finale mondiale.
_ création d’un clip avec les meilleures vagues de la journée.