Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Au cœur de l’extrême – championnats de france 2017

22 janvier 2018

Durant les Championnats de France de Surf 2017, qui ont eu lieu à Hossegor du 21 au 29 octobre, Guillaume s’est retrouvé mis en avant par la série  » Au cœur de l’extrême « . Cette série, diffusée par SFR Sport, est réalisée par Bruno Detante, qui utilise régulièrement les images d’Antoine & Guillaume lorsqu’ils sont sur place également. L’émission vise à suivre l’actualité des sports de glisse et extrême à travers le monde, avec pas mal d’épisodes réalisés pendant des compétitions.

Cette année donc, pas de surf au programme, bien trop médiatisé, Bruno veut mettre en avant d’autres sports. C’est donc le skimboard qui est mis à l’honneur en début d’émission, avant d’enchainer avec le stand-up paddle, une interview du tout frais champion de France Pierre-Valentin Laborde, puis la compétition de tandem. L’ensemble des bases y sont expliquées, de manière à ce que tout le monde puisse comprendre et s’intéresser à ces sports-là, c’est la mission de  » Au cœur de l’extrême « . On notera donc la victoire d’Axel Cristol en skimboard, Pierre Rollet en SUP et Rico & Sarah en tandem. Tous ont droits à leurs honneurs avec une interview.

au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-001
au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-005
au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-005
au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-005
au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-004
au-coeur-extreme-championnats-france-surf-2017-guillaume-arrieta-005

Et Guillaume dans tout cela ? Guillaume, lui, parle de son métier, de la photographie aquatique et de sa journée. Il nous présente également son caisson AquaTech, qu’il prépare devant la caméra, et des petits détails qui font la différence une fois dans l’eau. Ne vous trompez pas, filmer du skimboard dans l’eau est également dangereux, c’est plusieurs fois qu’il est passé près de se faire découper les mains, images à l’appui.

Après un petit focus sur lui et les images réalisées, l’émission suit son cours avec la suite de l’histoire, à savoir le stand-up paddle. Merci à Bruno Detante pour ce clin d’œil, et bon courage pour la suite des émissions à venir ! Tu peux compter sur Antoine & Guillaume si jamais il te manque des images !

, , , ,

Leave a comment

Your email address will not be published.Field is required

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>